50 ans independance

50 ans de l'Indépendance : des douceurs aux couleurs du drapeau national

110318_gateau.jpg Chez Food Lover’s Market, retrouvez des napolitaines en forme de cœur.

On connaît tous les « gâteaux Marie » ou encore les bûches de Noël, mais depuis peu, ce sont les gâteaux « Indépendance » qui ont la cote chez les Mauriciens. Ils apparaissent sur les étagères des pâtisseries et des supermarchés en cette période de célébrations des 50 ans de l'Indépendance.

Les commandes affluent cette année dans les pâtisseries. Tous veulent avoir leurs gâteaux quadricolores pour célébrer les 50 ans de notre pays. Cake classique, rainbow cake, macarons, napolitaines se décorent en pâte à sucre ou sucre glace rouge, bleu, jaune, vert.

Du côté de Au W Café, les napolitaines prennent la forme de Dodo.

Chez W Café à Port-Louis et Grand-Baie, cette période s'annonce chargée de commandes. Ces derniers proposent, en effet, toute une variété de gâteaux de viennoiseries réadaptées pour l'occasion, comme l'explique Véronique Bernard, la gérante. Pour l'occasion : des cakes aux quatre couleurs du quadricolore ornés de pâte à sucre de la même couleur. Également des napolitaines en forme de dodo aussi aux couleurs du drapeau national.

La particularité de ces derniers : la confiture classique de fraise est remplacée par du nutella ou encore de la confiture aux fruits exotiques telles que l’ananas, la goyave, le fruit de la passion ou la mangue.

« Nous offrons aussi des napolitaines en forme de cœur, emballés comme des sachets bonbon avec les quatre couleurs du drapeau », indique Véronique Bernard. Ahmed Nahaboo, de l'Atelier de la pâtisserie et de la boulangerie, à Phœnix, croûle aussi sous les commandes, principalement des entreprises.

« Elles ont commandé pour le 13 mars et célébreront l'Indépendance avec leurs employés. Ils demandent à placer leur logo sur le gâteau aux cotés du drapeau national », explique-t-il. L'école de pâtisserie prévoit, à l'occasion de l'Indépendance, un atelier de rainbow cake revisité aux couleurs du drapeau national.

Même les supermarchés jouent le jeu cette année, à  l'instar de Winner's qui propose, dès ce week-end, des gâteaux aux couleurs du drapeau. « Nous avons tenu à marquer le coup pour ce grand événement national. Dans notre coin pâtisserie, nos gâteaux feront un clin d'œil à l'Indépendance avec des touches quadricolores. Nous allons aussi mettre en vente des gâteaux entiers sur lesquels sont inscrits "Vive l'Indépendance" », souligne Ahmed Nahaboo.

Food Lover's Market a aussi improvisé des napolitaines en forme de cœur, rouge, bleu, jaune ou vert, selon vos envies. Ceux qui préfèrent les macarons peuvent opter pour les sets de macarons quadricolores proposés par Mac Mac. Ces derniers proposent aussi des napolitaines.

« Auparavant, nous recevions plutôt des commandes individuelles, mais pour l'Indépendance, nous avons reçu de nombreuses commandes d'entreprises », Zabeen Bundhoo, directrice de Mac Mac. Celle-ci peut être contactée sur le 5775-7979.

Miamm Pastries and Coffee Shop propose aussi des napolitaines et des cakes selon vos souhaits. Cette pâtisserie basée à Floréal met en vente des napolitaines en sachet de cinq pièces et propose des gâteaux sur commande. Vous pouvez contacter Sharon pour vos réservations sur le 5827-9596.