Live News

Camping sur la plage publique : le dépôt de Rs 3 000 fait tiquer

Camping

Est-on obligé d’effectuer un dépôt de Rs 3 000 si on veut camper une nuit sur la plage publique ? se demande une habitante de Riambel qui voulait passer la soirée du réveillon avec sa famille sur la plage.

Elle dit que lorsqu’elle a voulu savoir ce que couvrait la somme de Rs 3 000, elle n’a pas obtenu de réponse claire de la part des autorités concernées. De plus, elle trouve trop long le délai prévu pour le remboursement de la somme.

Ce qu’elle déplore encore, c’est que si la demande doit être faite en ligne, sur le site web de la Beach Authority, 21 jours avant la date prévue pour le camping, le paiement doit se faire au bureau de Port-Louis peu importe le lieu de résidence de celui ou celle qui en fait la demande. La plaignante trouve tout cela contraignant d’autant plus qu’elle pourrait être tenue pour responsable de tout dommage causé par d’autres personnes.

Le directeur de la Beach Authority, le Dr Dhuneeroy Bissessur, explique que ce dépôt est exigé pour amener les demandeurs à prendre leurs responsabilités et à s’abstenir de causer des dommages aux installations sur la plage. Le montant est remboursé à travers virement bancaire. « Les Rs 3 000 sont une manière de dissuasion. D’ailleurs, nous avons remarqué ses effets », avance-t-il.