Live News

Journées portes ouvertes à l’UOM - Prof Dhanjay Jhurry : «Des cours qui répondent aux besoins nationaux»

uom

Les journées portes ouvertes se tiennent entre 9h30 et 15h45 à l’auditorium Paul Octave Wiehe, Réduit.  Le vice-chancelier, le Professeur Dhanjay Jhurry nous confie que certaines dispositions sont prises pour éviter le « mismatch » :

« Nous intervenons à plusieurs niveaux pour permettre une meilleure formation des étudiants et pour mieux les préparer à entrer dans le monde de l’emploi. Nous démarrons en août 2019 le ‘learner centered credit system’ qui orientera les étudiants vers plus de ‘independent learning’, plus de résolution de problèmes, plus de stages en industrie et plus de soft skills. Certains cours ont été remodelés pour permettre aux étudiants de passer six mois en industrie. »

Le Professeur Jhurry ajoute que l’université offrira plus de sièges dans les secteurs tels que IT and software engineering, finance et law, exemple BSc Computer Science, BSc Accounting, BSc Banking and Finance and BSc Software Engineering.

« L’Université offre 65 programmes, de l’agriculture aux sciences en passant par l’informatique et les technologies numériques à l’ingénierie, à la gestion, au droit, aux sciences sociales et humaines. Parmi ces programmes, nous offrons cette année un BSc Marketing with digital technologies, un BSC Public History with digital media, un BSc Tourism, hospitality and events management. »