People

Roopesh Boyjoonauth : un entrepreneur qui a plusieurs cordes à son arc

Roopesh Boyjoonauth

La réussite de Roopesh Boyjoonauth, le directeur d’Aquacity, mérite d’être racontée. Après des études supérieures en Angleterre, au lieu de rester les bras croisés à attendre un emploi, il a décidé de prendre sa vie en main en se lançant dans l’entrepreneuriat. Rencontre.

Avec son skipper’s license, Roopesh Boyjoonauth navigue à vue aujourd’hui entre sa passion pour la mer et l’entrepreneuriat. L’aventure a commencé pour lui en 2017. Après des études supérieures en Angleterre, il a décidé d’acheter Aquacity cette année-là en investissant une grosse somme argent.

La compagnie, opérationnelle depuis 2009, s’est depuis bâtie une solide réputation dans le secteur loisirs et divertissements en tablant sur un service de choix. C’est sans doute sur la qualité des prestations ainsi qu’un bon service clientèle que repose son succès. « Je peux compter sur 15 employés qui sont toujours désireux de satisfaire au mieux les clients », explique le dynamique entrepreneur.

Grâce aux contacts créés sur les réseaux sociaux, Aquacity, avec à sa tête Roopesh Boyjoonauth, décroche plusieurs contrats de service auprès de tours opérateurs et de particuliers. Dans le monde de l’entrepreneuriat depuis plusieurs années, il ne cesse d’innover en proposant des tarifs promotionnels. L’une des forces de cette enseigne est sa capacité d’adaptation aux différentes demandes de ses clients.  À titre d’exemple, les trois activités Helmet Diving, Parasailing et Tube Ride sont à Rs 1000 pour les étudiants durant le weekend.

Aquacity est loin d’être la seule activité de Roopesh Boyjoonauth. Diplômé en compatibilité, le jeune homme est un bourreau du travail puisqu’il bosse aussi en tant que comptable dans une compagnie privée. « Rigueur, discipline, persévérance, patience, leadership et détermination... Ce sont les maîtres mots pour réussir dans la vie », dit-il.

Son nouveau projet ? Roopesh Boyjoonauth compte faire l’acquisition d’un catamaran prochainement. Et vogue l’entreprise !

Aquacity
La compagnie propose plusieurs activités.

Les activités proposées par Aquacity

Activités  Tarif par personne
Helmet Diving Rs 700
Parasailing  Rs 900
Tube Ride  Rs 400
Les trois activités pour les étudiants  Rs 1 000

 

Sa vie personnelle

Âgé de 38 ans, Roopesh Boyjoonauth est marié. Il habite à Belle Mare et a fréquenté le collège St Joseph. S’il gère son entreprise au quotidien, l’entrepreneur s’accorde, toutefois, du temps pour les loisirs. C’est un passionné de la pêche.