Economie

Services financiers : fort potentiel sur Singapour et Hong Kong

sudhir Le ministre des Services financiers Sudhir Sesungkur recevant Shankar Narayanan.

Le centre financier international du pays entrevoit un potentiel significatif sur le marché hongkongais. Des possibilités existent d’attirer des investisseurs de cette région administrative spéciale. Maurice bénéficie d’une bonne réputation au sein des investisseurs chinois qui utilisent Hong Kong pour faire des affaires dans d’autres pays. C’est dans ce contexte que Shankar Narayanan, ancien directeur-général d’Asia Growth Capital du groupe Calyle, fonds d’investissement global est à Maurice.

Des missions de prospection sont envisagées à Singapour et Hong Kong afin d’augmenter la visibilité sur Maurice. Fort de son expérience dans ce secteur, Shankar Narayanan compte se mettre à son compte en proposant des fonds d’investissement à Maurice.

« Maurice est un exemple classique sur les moyens utilisés en économie ouverte pour réussir et améliorer le niveau de vie des citoyens. L’environnement d’affaires y est propice et cela contribue à développer votre centre financier, indique Shankar Narayanan. Maurice a tous les atouts pour séduire des investisseurs de Singapour et Hong Kong. Les incitations proposées sont intéressantes tout comme la sévérité de la supervision et du contrôle.»

Shankar Narayanan a été responsable de la croissance du capital de développement en Asie. Depuis 1993, il a dirigé plusieurs entreprises en quête d'investissements en tant que CEO. Il connaît Maurice depuis plus de 15 ans où il a mis en œuvre des structures pour favoriser des investissements en Inde.

« La présence de cette personnalité à Maurice démontre qu’on a toujours une bonne image. Les investisseurs considèrent toujours le pays comme une bonne juridiction. Nous mettons encore plus d’ardeur pour attirer davantage d’investisseurs. Avec Shankar Narayanan nous avancerons dans d’autres marchés », ajoute Sudhir Sesungkur, ministre des Services financiers qui a reçu Shankar Narayanan mercredi 6 férvier. Celui-ci était accompagné de Gary Gowrea, Head of Structuring and Advisory du groupe SGG.