Techno

Université de Maurice : une compétition Web pour les étudiants

Web

L:a Student Union de l’UoM en collaboration avec l’Oracle club et le Computer Club organise une « Web Competition ». Cette compétition est destinée uniquement aux étudiants de l’université de Maurice.

Une compétition de création de sites Internet est organisée par la Student Union de l’Université de Maurice (UoM) en collaboration avec l’Oracle Club et le Computer Club.

L’UoM Web Competition 2019 se tiendra sur le campus de l’université à Réduit. La compétition est d’une durée de 24 heures, étalée sur trois jours, le lundi 28, le mardi 29 et le mercredi 30 janvier de 8 heures à 16 heures.

Une équipe doit comprendre quatre étudiants au maximum. Chaque participant doit apporter son propre ordinateur portable. L’objectif du concours est d’encourager les étudiants de l’UoM à mettre en avant leurs talents dans le domaine du « web design ».

Les participants se verront attribuer un thème au début de la compétition. Ensuite, ils auront pour tâche de créer les interfaces frontale et dorsale d’un site internet sur ce thème. Le jury est composé de quelques professeurs de l’UoM ainsi que d’experts en informatique.
Des prix seront remis au vainqueur et aux participants de la compétition. L’équipe vainqueur recevra un trophée et un Raspberry Pi Kit, il s’agit d’un kit permettant de créer un mini ordinateur, ainsi que des bons d’achat d’Oracle de Hackers.mu.

L’équipe qui décroche la deuxième place obtiendra également un trophée, un Raspberry Pi kit et des bons d’achat d’Oracle. Tous les participants de la compétition obtiendront des souvenirs.