Faits Divers

Vol de 1,6 M à St-Pierre : Rs 1,3 M retrouvées dans les égouts

cash Le chauffeur s’est arrangé pour ne pas verrouiller la portière du van.

Rs 1,3M des Rs 1,6 million de roupies emportées lors d'un vol commis à St-Pierre, dimanche, au préjudice de la compagnie Steven Hills ont été retrouvées dans les égouts, dans une plantation de thé par les limiers de la CID de St-Pierre. L'argent se trouvait dans un emballage en plastique.

Cet important développement est survenu après que les principaux protagonistes de ce vol sont passé aux aveux. Le chauffeur, Jean Axel Chaurimootoo, 33 ans et domicilié à Rivière-des-Anguilles, a confié aux hommes de l'inspecteur Kowlessur qu’il n’avait délibérément pas verrouillé la portière-avant du fourgon. Cela afin que ses complices puissent avoir le champ libre pour agir.

Selon le plan établi, les complices Fabrice Gary Pierre, accompagné d’un dénommé Alexis Stephane sont arrivés dans la région de St-Pierre pour passer à l’action à l’heure convenue.

Une fois sur place, Alexis Stephane a ouvert la portière avant du van. Il est reparti avec une enveloppe. Deux minutes plus tard, il a fait demi-tour. Il s’est rendu compte que l’enveloppe qu’il avait entre les mains ne contenait que des reçus. Quand il est revenu vers le fourgon, il est tombé sur la bonne enveloppe, soit celle qui contenait la somme de Rs 1,6 million.

Si Jean Axel Chaurimootoo a été arrêté dimanche, ses autres complices, Fabrice Gary Pierre, Alexis Stephane et un dénommé Clarel Samuel ont été arrêtés en début de semaine. Ils sont passés aux aveux.

Fabrice Gary Pierre a expliqué que le magot avait été remis à une autre personne. Pressé de questions, il a avoué : l’argent a été placé dans une bouche d’égout à Nouvelle-France.  Les hommes de l'inspecteur Kowlessur se sont rendus au lieu indiqué et ont découvert le colis de Rs 1,3 million. À ce stade de l'enquête, une somme de Rs 300 000 est portée manquante.

L’opération a été menée par la CID de St-Pierre sous la direction de l’inspecteur Kowlessur avec l’appui de l’Anti Robbery Squad conduite par l’inspecteur Seewoo.