Live News

18 dauphins morts : pas de trace d’hydrocarbures selon Yann von Arnim, de la MSDA

Le bilan des dauphins morts s’élevait à 18 à 18h45 ce mercredi 26 août. Un chiffre communiqué par le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, lors d’une rencontre avec la presse à l'Albion Fisheries Research Centre

Autre information : il n’y a jusqu’ici aucune trace d’hydrocarbure sur les dauphins, selon Yann von Armin, de la Mauritius Scuba Diving Association (MSDA).  « Nous n’avons vu aucune trace ni sur la peau, ni sur la gueule, ni au niveau du ventre », a expliqué ce dernier.

Il précise toutefois que des bouts de graisse et de peau ont été prélevés sur les cadavres des dauphins pour des analyses ADN.

Pour l’heure, l’autopsie n’a été menée que sur deux cétacés. L’exercice se poursuit sur les autres cadavres et un premier rapport scientifique pourrait être soumis demain. L’estomac des deux cétacés autopsiés était vide. Il ressort de la conférence de presse que les résultats des autopsies ne seront pas connus tout de suite. 

Jacqueline Sauzier, présidente de la Mauritius Marine Conservation Society, a expliqué que Maurice a travaillé en partenariat avec une ONG de l'île de La Réunion et a suivi les protocoles préconisés par La Réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !