Actualités

50 ans de l’indépendance de Maurice : la SBM honore les Mauriciens nés le 12 mars 1968

Les 54 Mauriciens nés le 12 mars 1968 récompensés par la SBM.

Dans le sillage des 50 ans de l’indépendance de Maurice, la State Bank of Mauritius (SBM) a remis des chèques à 54 personnes nées le 12 mars 1968. Au total, ils sont 104 Mauriciens qui sont nés le 12 mars 1968, dont 53 personnes sont à Maurice, une à Rodrigues, d’autres sont à l’étranger et deux sont décédés.

A l’occasion, les Mauriciens ayant pour date de naissance le 12 mars 1968 qui sont clients de la SBM ont eu Rs 25 000 et les non-clients ont eu, eux, une somme de Rs 10 000.C’est une brillante idée qu’a eue Philip Ah Chuen, le directeur de la SBM, pour marquer cet événement historique de notre pays.

La cérémonie a eu lieu mercredi à la SBM Tower à la Place d’Armes, Port-Louis, en présence du ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, de lady Sarojni Jugnauth et des membres du conseil de la SBM, entre autres Kee Chong Li Kwong Wing, le Group Chairman de SBM Holdings Ltd, a réitéré la volonté de la SBM de se positionner comme une banque proche de la nation mauricienne, comme depuis sa création en 1973.

Aujourd’hui, dit-il, la banque s’est agrandie, s’adopte à son temps et a su évoluer pour répondre aux besoins de sa clientèle, surtout à travers la digitalisation de ses services. Il a également salué SAJ, reconnu pour être le père de l’économie mauricienne et pour sa contribution phénoménale dans le développement de Maurice.

Et a affirmé que la SBM continuera à suivre le cheminement du progrès de Maurice tout en évoluant en ligne avec la politique du gouvernement pour sa stratégie africaine, afin de se positionner comme un pont incontournable entre l’Asie et l’Afrique. SAJ a lui affirmé que cette initiative démontre encore une fois que la SBM, en tant qu’une des banques principales du pays, participe activement dans le processus de construction de la nation mauricienne. Il se dit très fier des accomplissements et de la vision avant-gardiste de la SBM.


Réactions:

Jane Collard : « Une immense fierté d’être née le 12 mars 1968 »

Originaire de Petit Gabriel à Rodrigues, Jane Collard est née le 12 mars 1968. Elle a effectué le déplacement à Maurice pour recevoir cet hommage de la SBM. Procurement Supplier Officer de profession, elle confie que c’est un immense honneur d’être honorée pour sa date de naissance, qui est associée à un événement historique de Maurice à l’occasion des 50 ans de son indépendance.

Chandrassen Bhewa : « C’est toujours férié le jour de mon anniversaire »

Chandrassen Bhewa habite Providence. Il travaille à son propre compte et est dans la distribution alimentaire. Ce Mauricien né le 12 mars 1968 confie que c’est génial de fêter son anniversaire et d’avoir droit à un congé public afin de le fêter en famille.  

Éric Lecasseur : « En 1983 j’ai allumé le flambeau »

Cet habitant de Curepipe confie qu’il a eu la chance d’allumer le flambeau pour la célébration de la cérémonie de l’indépendance alors qu’il fêtait ses 15 ans.  Pour lui, c’est une fierté d’être né le 12 mars 1968. Il fait partie de l’équipe des ventes de la compagne Fine Food Marketing Limited.