Magazine

AMCL Enterprise : projections sur «water screen» pour la Coupe du monde

Thimons Jennah et Isabelle Dantier-Jennah Thimons Jennah et Isabelle Dantier-Jennah sont les premiers à lancer le concept du «water screen» à Maurice.

Les images qui semblent flotter comme par magie et renforcées par l’effet surréaliste de l’eau qui coule devant vos yeux, c’est ce que propose le couple Jennah. Ces derniers sont à la tête d’AMCL Entreprise. Une des seules entreprises de l’océan indien à proposer le concept de water screen.

Fort de son expérience dans le multimédia, le directeur exécutif d’AMCL Enterprise, Thimons Jennah a eu l’ingénieuse idée d’introduire le concept innovant des images projetées sur des écrans d’eau à Maurice. « Le water screen est un support de projection étonnant qui utilise un film d’eau pour la projection de vidéos, de lasers, de gobos et d’autres effets de lumière », explique Isabelle Dantier-Jennah, co-directrice de l’entreprise. Le waterscreen peut aussi projeter des images en trois dimensions.

C’est un show haut en couleurs, à la fois spectaculaire et original, qu’offre le couple lors de divers événements. Ils avaient récemment proposé un show pour la Mauritius Tourism Authority à l’hôtel Intercontinental. « Nous assurons le show pour les particuliers et pour les Corporate Events et nous créons des shows pour le grand public », indique Thimons. Une équipe digitale propose de créer des vidéos selon les thèmes souhaités. « C’est un gros travail de recherche qui s’effectue en amont lors de chaque événement afin que le résultat soit époustouflant », explique Thimons. Le show comprend une projection d’animation, des jeux de son et lumières sur un écran d’eau et des feux d’artifice.

Outre les nombreux projets locaux, AMCL a prévu des water screen shows aux Seychelles et à l’île de La Réunion. « Nous travaillons sur un projet de fontaine musicale comme celui du Burj Khalifa Lake à Dubaï, mais nous allons aussi organiser plusieurs sorties à travers l’île ». Pendant un an, chaque vendredi, ils sillonneront les quatre coins de l’île afin de faire découvrir leur spectacle unique aux Mauriciens. Le prochain show est prévu très bientôt à l’occasion de la Coupe du monde de football. Les détails seront dévoilés sur leur page Facebook.