Xplik ou K

Appel à l’aide : deux sœurs en détresse recherchent une maison à louer

Ghoorun Les deux sœurs Ghoorun recherchent une maison à louer dans les régions de Beau-Bassin, Rose-Hill ou La Tour Kœnig.

Kausar Ghoorun, 57 ans, a approché Xplik ou K pour lancer un appel de détresse. Cela fait plusieurs années qu’elle s’occupe de sa sœur Waheeda, 55 ans, qui est souffrante et doit suivre un traitement à l’hôpital Brown-Séquard.

Les deux sœurs résident en ce moment chez un membre de la famille à Port-Louis. Cependant, Kausar sollicite l’aide des Mauriciens, car elle souhaiterait vivre avec sa sœur dans une maison qu’elle louerait dans le centre du pays pour des raisons pratiques.

« Ma sœur suit des traitements à l’hôpital de Beau-Bassin depuis qu’elle est toute jeune. Nous devons souvent faire le déplacement pour ses soins en voiture, vu qu’elle ne peut voyager en autobus mais cela coûte beaucoup d’argent », explique Kausar Ghoorun. « Nous souhaitons trouver une maison dans les Plaines-Wilhems pour faciliter nos déplacements. » De plus, la femme cherche un emploi à temps partiel pour pouvoir subvenir à leurs besoins. « Je ne travaille pas parce que je suis la seule à m’occuper de ma sœur. Nous dépendons de la pension qu’elle touche pour vivre », ajoute-t-elle.

Toute personne souhaitant aider Kausar et sa sœur Waheeda à trouver une maison ou un emploi sont priés de la contacter sur le 5927 5711 ou la rédaction d’Xplik ou K sur le 207 0666. Elles recherchent une maison à louer dans les environs de Beau-Bassin, Rose-Hill ou La Tour Kœnig pour un loyer de Rs 3 500 à Rs 4 000.