Live News

Appel à témoins lancé : la commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim débute ses travaux le 6 août 

Les travaux de la commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim débuteront le 6 août. C’est à cette date qu’aura lieu la première audience publique de la commission d’enquête sur la violation de la Constitution ou de toute autre législation par l’ancienne présidente de la République. Cette commission, qui siégera à la Cour suprême, sera présidée par le juge Asraf Caunhye. 

Dans un communiqué émis ce jeudi après-midi 28 juin, la commission lance un appel à témoins. Elle invite les membres du public qui sont en mesure de fournir toute information sur le sujet ou qui désirent témoigner devant la commission de faire parvenir au secrétaire, par écrit, une brève déclaration sur le thème que la personne voudrait aborder, avant la fin du mois de juillet.

Toute personne souhaitant témoigner devant la commission sera priée de donner son adresse professionnelle, résidentielle ou électronique afin qu’elle puisse être contactée et informée du jour et de l’heure auxquels elle sera appelée à témoigner. 

Cette commission avait été instituée pour enquêter sur les circonstances relatives à l’institution d'une autre commission d'enquête par l'ex-présidente de la République, et pour établir s’il y a eu tentative par quelque personne en vue d’usurper les pouvoirs de l’exécutif ou les attributions officielles de toute autre personne ou autorité.