Live News

Apprentissage de la natation : quatre piscines construites à travers le pays

Quatre piscines devraient bientôt voir le jour dans les quatre zones éducatives du pays. L’appel d’offres pour la construction de deux d’entre elles a déjà été lancé. Le premier coup de pioche sera donné avant la fin de cette année. Pour les deux autres, les procédures vont être enclenchées dans les semaines à venir. Ce projet est considéré comme la phase deux du programme d’apprentissage de la natation de la réforme éducative. À ce jour, 1 500 élèves ont été formés. 

Pour la zone éducative 1, la piscine verra le jour à Plaine-des-Papayes. Pour la zone 2, elle sera construite à Melrose. Pour la zone 3, la piscine sera construite à Souillac et pour la zone 4 à Cascavelle. Ce sont les élèves de Grade 4 à Grade 6 des écoles primaires et ceux de Grade 7 et Grade 8 des établissements secondaires de chaque zone qui utiliseront ces piscines. 

À Souillac, la piscine sera construite au Soobrayen Government School. Celui qui décrochera le contrat aura 300 jours pour compléter les travaux. Quant à la piscine de Melrose, elle sera située à l’école du gouvernement de la région. Les travaux devront être complétés en 150 jours. 

Si rien ne transpire quant au coût des infrastructures, on sait que les piscines mesureront 15 mètres sur 10 mètres et comprendront cinq couloirs chacune. Elles seront chauffées et auront des vestiaires, des toilettes et une salle de classe pour les cours théoriques.