Live News

Assemblée nationale : l’État dépense Rs 103,4 millions pour la location de la Sicom Tower

Rs 17,4 millions. C’est le montant payé par le gouvernement à la SICOM Insurance Company pour la location de trois étages de la SICOM Tower, à Ebène, de juin 2016 à juin 2017. Des espaces inoccupés qui devaient abriter le ministère des Finances mais finalement, la décision a été prise de ne pas délocaliser ce ministère de Port-Louis. 
Au total, l’État a déboursé Rs 103,4 millions de novembre 2016 à juin 2018 pour la location d’espaces bureaux à la SICOM Tower. Ce bâtiment abrite plusieurs ministères, dont celui des Services publics, des TIC, et des Services financiers. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre Pravind Jugnauth en réponse à une question du député du MMM Reza Uteem, lors du Prime Ministers’ Question Time, à l’Assemblée nationale, ce mardi 3 juillet. 
Autre question venant des rangs du MMM : celle qui portait sur Om Kumar Dabidin, secrétaire permanent au bureau du Premier ministre. Un document concernant ses missions à l’étranger a été déposé. Pravind Jugnauth a insisté sur le fait que Om Kumar Dabidin est l’Acting Chairman de la Gambling Regulatory Authority et que bientôt un président sera nommé.