Live News

Aviation : la livraison de l'Airbus A330neo baptisé Aapravasi Ghat attendue prochainement

L'Airbus A330neo de la compagnie aérienne TAP Air Portugal s'est posé à l'aéroport de Plaisance ce samedi après-midi 30 juin. Il ne s'agit pas d'un vol commercial, mais d'un vol d'essai. Le but étant de permettre à l'appareil de cumuler des heures de vol avant que le Portugal ne prenne livraison de l'avion. 

Air Mauritius prendra livraison d'un appareil similaire en octobre. Pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 263 en Economie, l'Airbus A330neo a été baptisé Aapravasi Ghat (lieu de débarquement des travailleurs engagés indiens dans l’île de novembre 1834 à 1910 et qui a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO le 12 juillet 2006). 

Le nouvel appareil peut voler jusqu'à douze heures. Mais, il desservira, selon toute vraisemblance, des destinations comme La Réunion, l'Afrique du Sud, l'Australie et des pays asiatiques. Les passagers pourront bénéficier d'une connexion Internet (Wifi) à bord, a indiqué le CEO d'Air Mauritius, Somas Appavou. Ce dernier a répondu aux questions de la presse, peu après l'arrivée de l'Airbus A330neo à Plaisance ce samedi. 

Un autre Airbus, baptisé lui Chagos Archipelago, est attendu en novembre par MK.