Xplik ou K

Bambous : un mur enfoncé à six reprises

Bambous

Satiawadee vit dans l’inquiétude. Des accidents à répétition ont endommagé le mur de sa boutique et entamé sa confiance dans les autorités.

Elle est la gérante de Pyneandee Store, à Bambous. À six reprises des voitures et motocyclettes ont fini leur course dans le mur de son commerce, situé à proximité du supermarché Winner’s. C’est une route de 1,5 km très fréquentée qui serait la source du problème. Les automobilistes y roulent à vive allure. « Un ingénieur de la Road Safety Unit (RDA)est venu sur les lieux en septembre dernier, mais aucune mesure n’a été prise, explique Satiawadee, malgré le fait que nous ayons soumis plusieurs demandes pour l’installation de garde-fous et pour placer des ralentisseurs. »

«Plusieurs fois, des voitures sont venues enfoncer mon mur, mon chien a même été blessé», déplore-t-elle.

À l’antenne, la rédaction a sollicité l’intervention de la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU), mais personne n’était joignable. L’intervention de la RDA  a également été recherchée, mais un préposé de cette agence de l’État nous a déclaré que ce problème ne les concernait pas. Finalement, la rédaction a pu avoir les commentaires de Joe Lesjongard, député de la circonscription de Rivière-Noire.

« La TMRSU doit intervenir à ce sujet, parce que les responsables doivent expliquer la raison pour laquelle ils n’ont rien fait. Je ne donnerai pas mon opinion à ce sujet, c’est à l’institution de faire son devoir. Je connais le cas et j’ai déjà soumis une requête. Je vais faire le nécessaire en espérant que les autorités feront cette fois leur travail », a assuré le député Lesjongard.