Faits Divers

Cambriolage dans un lieu de culte : le voleur se faisait passer pour un homme religieux

police de Chemin-Grenier

Feroz Karamuth, un habitant de Phoenix de 42 ans, est accusé d’avoir volé une boîte de donation, contenant une somme de Rs 1 500, dans un lieu de culte à Chemin-Grenier. C’est le responsable du lieu de prière qui a constaté ce vol. Choqué, il a alerté la police de Chemin-Grenier. Comme l’identité du voleur était inconnue, le dossier a été référé à la Criminal Investigation Division de Chemin-Grenier, menée par le sergent Korimbocus.

La tâche des enquêteurs Sinnassee, Duportail et Fatehmamode était de retracer le voleur.

Comme le lieu est équipé de caméras de surveillance, les enquêteurs ont pu démasquer le coupable grâce aux enregistrements. Feroz Karamuth s’adonnait, dans un premier temps, à la lecture d’un livre religieux. Il s’est ensuite assis devant la boîte de donation pour poursuivre ses prières.

Sur les images CCTV, les policiers ont pu le voir manipuler la boîte qu’il a prise en quittant les lieux. Les limiers de la CID ont pu identifier Feroz Karamuth. Il a été arrêté et est passé aux aveux. Il a toutefois soutenu que la boîte ne contenait qu’une somme de Rs 75 et qu’il s’en est débarrassé à Pont Colville.
Le suspect n’est pas inconnu des services policiers. Il traîne un lourd casier judiciaire pour une vingtaine de cas de vol, notamment dans les lieux de culte. Durant la semaine écoulée, Feroz Karamuth a été traduit devant le tribunal de Souillac, où il a écopé d’une peine de trois mois d’emprisonnement.