Magazine

Cinéma : lancement de deux longs-métrages mauriciens

Cinéma Une scène du film ‘Le Coup Parfait’.

Le Coup Parfait et High 5 sont deux longs-métrages mauriciens qui seront bientôt lancés. La bande-annonce sera présentée dans la soirée de ce vendredi 1er juin au MCiné à Trianon. Sada Rajiah, réalisateur et acteur, signe son premier long-métrage avec Le Coup Parfait qui a nécessité un budget de Rs 8,3 millions.

« Nous avons rencontré quelques difficultés pendant le tournage mais la passion, la patience et la persévérance nous ont permis de compléter le projet. » Le tournage a duré une année et près de 300 Mauriciens ont collaboré au film.

Sada Rajiah compte près de 25 ans d’expérience dans l’univers cinématographique à Maurice. Il a sorti son premier court-métrage en 2007. À ce jour, il compte une vingtaine de projets.

Le Coup Parfait, d’une durée de 90 minutes, sera dans les salles en juillet. Ce film relate l’histoire d’un garçon qui, avec l’aide ses amis, va monter une opération : obtenir une grosse somme d’argent pour soigner sa maman.

High 5 bénéficie également du soutien de Sada Rajiah. Il s’agit du premier long-métrage de Skylight Pictures Ltd. Le film de 100 minutes, réalisé par Corvilen Mareemootoo, sera projeté à partir d’août.

Le tournage, qui a débuté en décembre 2017, devrait se terminer incessamment. « C’est l’histoire de cinq enfants qui se perdent dans une forêt lors d’une excursion, explique James Ng Wing Lit, Project Manager de High 5. Nous avons mis en avant les talents locaux et nous espérons que le public appréciera ce film. »