Live News

Cinéma local : un film consacré à SAJ

SAJ

Sada Rajiah et Désiré Prevost ont annoncé vendredi soir 1er juin la réalisation d'un film sur le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, qui a été aussi Premier ministre de 1982 à 1995, 2000 à 2003 et de décembre 2014 à janvier 2017. Le duo de réalisateurs a indiqué que le tournage démarrera en novembre prochain.  Le film devrait être prêt en mars 2019. 

Ils ont fait cette annonce lors de la présentation de la bande-annonce de deux longs-métrages locaux : High5 et Le Coup Parfait au MCine à Trianon. 

SAJ et son épouse, Lady Sarojini Jugnauth, le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha et son épouse, le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, Vikram Jootun et Arnaud Martin, respectivement, directeur et chairperson de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), y étaient présents. 

Pradeep Roopun a indiqué que la venue de l'actrice indienne Rani Mukerji dans le cadre de la première Cinema Week organisée en octobre dernier a encouragé la célèbre maison de production Yash Raj Films à tourner un film à Maurice. Cet évènement a aussi motivé trois productions étrangères sur le sol mauricien. « Chaque Re 1 investit par une production étrangère joue un effet multiplicateur de 2.4 sur l'économie mauricienne. Cela signifie Rs 2.40», a dit le ministre. 

Nanda Narrainen, Head of Film chez Economic Development Board, a indiqué que Hrithik Roshan et Tiger Shroff seront les acteurs principaux de Yash Raj Films dont le tournage va démarrer en septembre ou octobre. Il va durer une vingtaine de jours. 

D'autre part, Ramayan, une production indienne sera à Maurice en juillet. «Ramayan est un long métrage qui sera entièrement tourné chez nous. Il coûtera Rs 1 milliard et sera réalisé en hindoustani et en anglais. Une des banques locales va "cash flow" ce rebate à hauteur de Rs 250 millions», a t-il confié à Le Défi Plus.