Magazine

Co Boutique : idées cadeaux hors du commun

Tout avait commencé à la maison. Le couple Lamarque offrait des cadeaux aux proches, d’après des idées originales.

Après la mort d’Henrico William Lamarque, sa femme, Doreen, n’a pas baissé les bras. Elle a voulu persévérer sur la voie ouverte par son époux. Elle  s’est mise à son compte en association avec Annelise Power.

Recherchant des cadeaux personnalisés et originaux, Doreen et Annelise ont investi toutes leurs économies dans leur entreprise à Tranquebar, Port-Louis. Elles n’ont pas froid aux yeux et apprennent de leurs enfants comment utiliser le logiciel pour produire différents articles qu’elles comptent offrir à leurs clients.

Leur style est très personnel. Des images ou photos sont gravées sur des produits comme des tasses, des gourdes, des porte-clés, des coques de portables, des t-shirts, des banderolles, du crystal, des cartes, des horloges, etc.

Leur entreprise, elle l’ont lancée grâce au bouche à oreille et aussi en prenant  leurs commandes sur Facebook ou WhatsApp. Le client envoyait alors ses photos, en précisant son choix de produits. Les articles sont livrés en 24 heures dans quatre points de l’île : Port Louis, Bagatelle, Riche-Terre et Tamarin.

Les différentes étapes de la gravure sont la commande, la vérification de la résolution des images, l’utilisation des logiciels pour le montage et l’impression sur les objets. Le contrôle qualitatif se fait obligatoirement avant toute livraison.

Doreen Lamarque et d’Annelise Power souhaitent avoir leur boutique à elles et aussi aider les gens à offrir des cadeaux de leur choix et selon leur bourse.
Leurs produits sont originaux et constituent le cadeau idéal.

Photos et texte : Rajenee Panchoo