Live News

Collège New Devton : les élèves s’insurgent contre le retard de distribution des timetables

«Nous n’avons pas encore obtenu le timetable pour nos examens. Maintenant, on nous dit de patienter jusqu’à mercredi. Nous ne sommes pas d’accord», a déclaré un élève du collège New Devton, à Beau-Bassin, ce lundi matin 2 juillet.  
Les élèves ont manifesté dans l’enceinte de l’établissement secondaire. La raison de leur colère : les timetables pour les examens du second trimestre n’ont pas encore été distribués alors que selon le calendrier scolaire 2018, les vacances sont prévues pour le 13 juillet. 
«Des élèves ont manifesté. Ils ont même allumé un feu dans une poubelle. Nou pa kontan gagn timetable tar nou. Pa kapav tou zelev pou gagn konze e nou tarde pou gagn konze. Raison pour laquelle nous avons protesté», a confié un autre élève.  
Sollicitée pour une réaction, la direction du collège New Devton est restée injoignable. Selon nos recoupements, deux inspecteurs de la Private Secondary Education Authority se sont rendus sur place et un accord a été trouvé pour organiser des examens la semaine prochaine.