Techno

Conférence sur l’industrie 4.0 : la révolution industrielle

industrie 4.0

La robotisation et l’intelligence artificielle en entreprise fascinent le secteur privé mauricien. C’est ce qu’on peut déduire de l’annonce de TeamSYNthesis Ltd d’organiser, en collaboration avec la Mauritius Information & Technology Industry Association (MITIA), une conférence sur l’Industrie 4.0. Il s’agit de la quatrième révolution industrielle qui implique la robotisation et l’intelligence artificielle.

L’Industry 4.0 Blueprinting Conference se tiendra les 26 et 27 septembre 2018 à l’hôtel Le Ravenala Attitude à Balaclava. Cet événement réunira des experts d’Asie, d’Afrique et d’Europe qui évoqueront le sujet devant une assistance de cadres d’entreprises du secteur privé et du secteur public de Maurice et de la région. Ces professionnels seront issus de tous les secteurs d’activités.

Selon les représentants de TeamSYNthesis Ltd et de la MITIA qui s’exprimaient récemment lors d’une conférence de presse (photo), les entreprises qui ne prennent pas le virage de la robotisation et de l’intelligence artificielle seront en difficulté à l’avenir.