Faits Divers

Coupable d’avoir harcelé une adolescente : un quadragénaire mis à l’amende

Cour intermédiaire

Jugé coupable d’avoir harcelé une adolescente de 15 ans, un quadragénaire a écopé d’une amende de Rs 5 000. La sentence a été infligée par le magistrat Raj Seebaluck, vice-président de la cour intermédiaire. « J’étais bien tenté de vous envoyer en prison. C’est inacceptable qu’un homme de votre âge agisse ainsi. D’autant plus que vous êtes vous-même un père de famille », a martelé le magistrat lors de l’énoncé de la sentence.

« Identification »

Il a soutenu que la poursuite a pu établir que l’accusé avait mal agi envers l'adolescente. Il a aussi fait ressortir que l’accusé était âgé de 43 ans au moment des faits et qu’il était marié alors que la plaignante n’avait que 15 ans. Le quadragénaire était poursuivi pour « exposing a child to harm ». Il avait plaidé non coupable. Le délit a été commis le 3 juin 2014 à Forest-Side.

Le jour fatidique, l’accusé avait déclaré à l’adolescente qu’elle était très belle et qu’il était amoureux d’elle. Il l’avait aussi dit qu’il l’aimait et voulait quitter son épouse pour s’installer avec elle.

L’accusé avait aussi promis à la victime qu’il allait la déposer tous les jours au collège.  Puis, il a poursuivi l’adolescente alors que celle-ci se rendait au collège en compagnie d’une amie. Il l’avait invitée à monter dans son véhicule. Mais, l’adolescente avait refusé.

Par ailleurs, l’adolescente a soutenu que cette affaire l’a énormément perturbée et que ses études ont aussi pris un sérieux coup.  L’amie de la plaignante a témoigné lors du procès. Ses dires ont corroboré ceux de la victime. Les deux adolescentes ont identifié l’accusé comme étant celui qui les harcelait le jour du délit.