Défi Zen

Craze : savoir porter les couleurs foncées

Exit le total look noir et misez plutôt sur une combinaison de couleurs. Voici quelques conseils de la styliste Annabelle Fleury pour mieux harmoniser les couleurs. 

Trouver une harmonie dans les couleurs. C’est le premier conseil de la styliste Annabelle Fleury, qui estime que certaines couleurs foncées ne s’accordent pas du tout et ne doivent absolument pas être mélangée, notamment le marron et le noir et ou encore le noir et le grenat. « Par contre, avec une robe noire, il est possible de varier avec des chaussures rouges et des accessoires noir et rouge », explique-t-elle.

Porter une couleur foncée avec des nuances d’autres couleurs mais du même ton est possible. Par exemple, porter quelque chose de marron avec une touche de café au lait et de couleur Camel pourrait être une bonne idée. « Le principe est de ne pas mettre plus de quatre couleurs dans un vêtement », précise-t-elle. Par contre, il existe certaines couleurs vives qui vont bien ensemble. C’est ce que fait comprendre Annabelle Fleury.

Elle a combiné trois couleurs notamment le bleu violet, l’orange feu et le fuchsia dans sa collection Holika. « Pour celles qui osent, porter plusieurs couleurs vives ensemble est possible notamment avec le bleu roi et l’orange feu. Ce sont des couleurs contrastes mais qui s’accordent », indique-t-elle. Au final, il y va de s’habiller selon ses goûts, son humeur, ou encore de la saison et de ce qu’on veut dégager comme émotion, selon elle.