Xplik ou K

Dans une maison de jeu : il gagne Rs 10 000 et réclame sa mise de Rs 200

Argent Photo illustration

Niven (prénom modifié) allègue avoir été escroqué par une maison de jeu après avoir participé à un jeu de hasard. Il a dû consigner une plainte à la Gambling Regulatory Authority pour toucher ses gains.

Un habitant de Bon-Accueil, que nous prénommerons Niven, s’est tourné vers la rédaction car il estime avoir été victime d’une escroquerie. « Je me suis rendu dans une maison de jeu et j’ai misé la somme de Rs 200 sur un jeu de roulette. Lorsque j’ai remporté ma mise qui était de Rs 10 000, les responsables ont refusé de me payer mes gains », soutient Niven.

« J’ai considéré que c’était une escroquerie. Je me suis donc rendu au poste de police de la région et j’ai également rapporté ce cas à la Gambling Regulatory Authority (GRA) », indique le joueur. Après que sa plainte a été consignée à la GRA, une enquête a été initiée. « Par la suite, j’ai effectivement obtenu mon argent. J’ai reçu un appel de la GRA m’informant que la maison de jeu acceptait de payer la somme due, mais à ma grande surprise, je n’ai pas obtenu le remboursement de ma mise», se lamentait Niven.

« À notre niveau, nous avons vérifié auprès du chef inspecteur et auprès de la maison de jeu, pour nous assurer que le paiement soit fait comme il se doit  », explique Reima Veerabadren, Public Relations Officer (PRO) de la GRA.

« Concernant la mise du joueur, lorsque l’on gagne, la mise est également incluse dans les gains. Cette règle est appliquée dans toutes les maisons de jeu, les casinos et pour les courses  », insiste cette dernière. Elle explique que « lors du paiement, des reçus sont donnés au joueur dépendant du jeu auquel il a participé. »