Live News

Dauphins échoués : pas de traces d’hydrocarbures, selon un rapport préliminaire

Un dauphin mort retrouvé sur la côte du Sud-Est mercredi 26 août

Les dauphins échoués sur la côte Sud-Est ne portent pas de traces d’hydrocarbures, ni au niveau du système respiratoire, de la peau, ni au niveau de la gueule ou du ventre.
C’est ce qui ressort du rapport préliminaire de l’autopsie, selon le ministère de la Pêche. Un communiqué en ce sens a été émis jeudi soir.

Selon ce rapport, des morceaux de graisse et de peau ont été prélevés pour d’autres analyses, incluant des tests ADN.

L'estomac des mammifères marins autopsiés était vide, mais ils  portaient de graves blessures au niveau de leurs mâchoires, selon le communiqué du ministère de la Pêche.

Selon le premier rapport préliminaire, des blessures par morsures ont été observées sur la plupart des carcasses, plusieurs ayant même des parties manquantes sur le corps. Aucune odeur atypique ne se dégageait de la peau des carcasses et chaque cavité buccale a été vérifiée, entre autres.

Toutefois, tous les échantillons prélevés seront soumis à des analyses bactériologiques et toxicologiques.

L'analyse toxicologique sera effectuée au Forensic Science Laboratory. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.

A jeudi, le nombre de dauphins morts échoués sur la côte Sud-est s’élevait à 27.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !