Actualités

De la bonne volonté à volonté!

La vie à Vallée-des-Prêtres n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais qui a dit que les habitants restaient les bras croisés ? De la débrouillardise et de l’imagination, ils en ont à en revendre pour contourner les aléas de leur localité.

Certaines rivières sont laissées à l`abandon alors qu’il revient à la mairie de s’en occuper. Qu’à cela ne tienne : des volontaires se sont attelés à les combler.  D’autres cours d’eau sortent de leur lit lors des grosses averses. Des volontaires ne… dorment pas mais s’organisent pour les nettoyer.

Certes, il y a un manque de loisirs. Et qui dit manque de distractions dit risque de fléaux pour les jeunes oisifs. Les aînés en sont conscients. C’est ainsi qu’un groupe initie la jeune génération au bodybuilding et au foot, entre autres, tandis que des tournois de dominos sont organisés pour le côté ludique.

En tout cas, les résidents de ce village qui a gardé son côté pittoresque et qui respire la verdure à plein nez, ne veulent surtout pas rester dans un mood de « laissés-pour-compte » ! Ils s’aident et s’entraident les uns les autres. Ils sont un exemple à suivre mais aussi une piqûre de rappel aux autorités concernées pour qu’elles soient plus concernées par ce qui se passe dans bon nombre de localités.

Des petits loisirs, comme la pétanque et le foot, entre autres, sont très prisés.

Quoi de mieux qu’une partie de dominos entre jeunes et moins jeunes pour faire passer le temps. C’est aussi l’occasion d’apprendre, des aînés, les astuces de ce jeu passionnant.
Les jeunes s’emploient aussi à rester en forme.
Les rivières et les berges ne sont pas entretenues à Vallée-des-Prêtres.