Magazine

Défi Deal Évasion : cap sur l’îlot-Gabriel

Défi Deal Royal Cruise vous suggère une journée de détente sur l’îlot Gabriel à bord de son catamaran. Photo 2

Si vous souhaitez découvrir l’îlot-Gabriel avec ses fonds marins et profiter d’une belle journée en vous prélassant sur le sable fin, Royal Cruise vous suggère une journée de détente sur cette Île après une traversée à bord de son catamaran. Pour cette aventure marine qui commence à 9 h 30, le rendez-vous est donné à Grand-Baie que le.

L’équipage, sympathique à souhait, vous accueillera avec un petit-déjeuner léger. Ensuite, cap sur l’îlot-Gabriel. Pendant la traversée, vous naviguerez le long du Coin de Mire où vous pourrez admirer ses colonies d’oiseaux, dont les Paille-en-queue, entre autres. Pendant que vous savourerez le plaisir de voguer sur les eaux limpides du nord de Maurice et si la chance vous sourit, vous pourrez photographier des baleines et des dauphins.

Après une traversée en haute mer, halte dans le lagon de l’îlot Gabriel, située près de l’Île-Ronde et de l’Île-Plate, pour une exploration d’environ une heure. Avec une superficie de 42 hectares, l’îlot-Gabriel est une réserve naturelle connue pour les plages vierges et les eaux turquoises qui l’entourent. Parcourez des sables blancs avant le déjeuner. Au menu : un barbecue comprenant des poisson, poulet et saucisse, des spaghettis, des salades mixtes, et des bananes flambées en dessert. Prenez le temps de digérer, cela va de soi, si vous voulez nager ou faire de la plongée en apnée. Une sélection de boissons est offerte pendant toute la journée.

Vers 14 h 30, le catamaran de Royal Cruise quittera l’Île afin de rallier Grand-Baie à 16 heures. Cette journée de détente est proposée à Rs 900 par personne. Pour en profiter, rendez vous sur le site www. defideal.mu et appelez le 210 5300 pour de plus amples renseignements. À noter que le Défi Deal est une plateforme de réservation en ligne.