Défi Zen

Des astuces anti-fatigues à adopter

Manque de sommeil et les longues heures de travail ont souvent comme conséquences des cernes, des teints ternes et des traits tirés. Il existe, heureusement, plusieurs astuces pour avoir bonne mine et paraître moins fatigué. Voici quelques conseils de Shaad Sheriff Owadally, de Taj Parlour.

Le b.a.-ba du soin du visage veut que la peau soit hydratée constamment. Et, c’est la clé pour une peau fraîche. L’hydratation reste ainsi la solution la plus efficace pour une peau en bonne santé. Malgré la fatigue, hydrater sa peau peut donner l’impression qu’elle est moins terne. L’idéal est d’appliquer une crème du soir avant d’aller se coucher pour qu’au réveil, la peau soit lissée et plus ferme.

Ensuite, il y a le maquillage qui peut faire des miracles. La peau peut être fade, mais avec quelques touches d’un blush doré, ou orangée et l’effet bonne mine est immédiat. Il existe des poudres soleil qui illuminent le visage sans alourdir les traits. Par contre, il ne faut pas en abuser, car l’excès de blush peut avoir l’effet inverse.

Autre astuce pratique

Placez des glaçons sous les yeux pour les dégonfler et diminuer ainsi les cernes. Pour le thérapeute, c’est le froid qui va redynamiser la circulation sanguine. À la place des glaçons, il est aussi possible de mettre une petite cuillère au réfrigérateur pendant dix minutes avant de la poser sous les yeux. L’effet est immédiat, selon lui. Il est aussi conseillé de se faire de petites claques sur les joues le matin, après avoir lavé le visage. En tapotant sur les joues, la circulation sanguine sera stimulée.