Magazine

Des messages d’amour : les papas à l’honneur

Qu’ils aient 6 ou 16 ans, ces enfants sont toujours les princes et les princesses de leur père. À l’occasion de la fête des Mères et des Pères, le Defi Kids et Le Dimanche/L’Hebdo vous proposent les messages des enfants pour leur père. Un concentré d’amour…

Wayne Moutou, 7 ans : «Un papa gentil comme tout…»

Chez la famille Moutou de Roches-Noires, Wayne, enfant unique, fait la joie de sa maman Christelle et de son papa Jérôme. Le petit bonhomme a 7 ans et son papa est son modèle. Les deux hommes de la maison sont toujours à la dernière mode. Wayne souhaiterait à l’occasion de la fête des Pères lui offrir ce petit poème. « Un tout petit poème pour mon papa que j’aime, un papa d’amour, un papa gentil comme tout, sur qui je peux toujours compter et qui m’aime d’un amour inconditionnel. Merci pour tout papa. »

Thanish Lootawom, 4 ans : «Bonne fête Papa»

Sarvesh a 4 ans. Comme tous les enfants des écoles préscolaires, il a préparé une jolie carte pour sa maman Jeshna et son papa Sarvesh. C’est avec lui qu’il aime se promener, faire des photos et raconter des blagues. « Merci papa », lance le petit bonhomme. « Mo dir twa bonn fet. Je t’aime. »

Feyz Bengaj, 3 ans : «Le plus beau…»

Père comme fils aiment les aventures et souhaitent aller au bout du monde. C’est à l’école que Feyz a appris à faire des compliments à son papa. À l’occasion de la fête des Pères, voici son message à son papa : « Le soleil de ma vie c’est toi papa. C’est toi mon bonheur. Vive papa, papa le plus beau du monde. Je t’aime papa ». Comme c’est mignon tout ça…

Athena Kowlessur, 4 ans : «Pour toi Papa Avi…»

« Papa Avi, Papa Avi ! » Comme elle passe beaucoup de temps avec papa quand maman est au travail, c’est papa Avi son compagnon de jeu. « Mo kontan twa papa, bisous, bisous, bisous », ne cesse-t-elle de chanter dans la maison. Elle est maligne la petite !

Alyzée et Noah Saramandif : «Papa est le plus fort»

Pour Alyzée comme pour Noah, papa Yannick est un super héros. « Notre papa est le plus fort. Quand il nous prend tout en haut, on a l’impression de nous envoler comme un avion. Et puis il s’amuse beaucoup avec nous. Il nous apprend surtout à jouer au foot. » Effectivement Yannick est professeur de sport et coach de foot, une passion qu’il partage également avec les enfants de Healthy Kids Sports le dimanche. À l’occasion de la fête des Pères, ses enfants lui disent : « On t’aime fort papa ».

Keshini Sanhye, 16 ans : «Mon papa, mon héros»

On est une princesse à 16 jours comme à 16 ans, et ce n’est pas Keshini Sanhye qui pourra dire le contraire. Benjamine d’une fratrie de trois enfants, elle est non seulement la princesse de son papa Sunil et de sa maman Shirley, mais également de ses deux frères aînés. Voici son message pour son papa : « Toutes les petites filles aiment les super héros. Depuis toute petite, c’est mon papa que je considérais comme mon super héros. Et maintenant que j’ai grandi, cela n’a pas changé. Je ne cesse de me dire que j’ai beaucoup de chance. La vie est tellement belle avec toi. Merci pour tout papa. »