Magazine

Deuxième édition du HAPPYMauritiusChallenge : ode à la gratitude

Pascale Bodet Pascale Bodet, l’organisatrice du HAPPYMauritiusChallenge

Rendez-vous le jeudi 21 juin prochain pour la Deuxième édition du HAPPYMauritiusChallenge. « Le HAPPYMauritiusChallenge est un programme de bien-être centré sur un exercice de gratitude en ligne et gratuit qui dure 8 jours seulement », explique Pascale Bodet, psychologue clinicienne et animatrice du challenge.

Selon la psychologue, ce programme simple et puissant est adapté à tout le monde, tous âges confondus. Le but est de mettre en pratique la gratitude dans la vie de tous les jours.

« Cette pratique de la gratitude permet de modifier notre cerveau pour le rendre plus réceptif et capable d’apprécier ce qui va bien dans notre vie et ce qu’il y a de beau ». Les participants seront guidés quotidiennement via leur email pour réaliser les exercices.

« À la fin du challenge, les participants pourront expérimenter une sensation de bien-être et auront plus de contrôle sur leur stress », relate Pascale.

Pour s’inscrire gratuitement pour ce programme, il faut s’enregistrer sur le lien suivant bit.ly/HAPPYMauritiusChallenge2 ou alors visiter directement la page Facebook HAPPYMauritiusChallenge. À travers la page Facebook, les participants pourront interagir avec ceux de la première édition et échanger leurs témoignages. Ils auront aussi accès au groupe privé « HAPPY Mauritius Challenge » où ils auront l’occasion d’assister à des sessions en direct via Facebook live.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, Pascale Bodet prévoit un atelier optionnel pour les participants : le CosyCoffee Booster mon Bonheur le samedi 9 juin à 15 h au Bôzar Café, IFM, Rose-Hill et le jeudi 21 juin à 13 h 30 au Synergy Sports and Wellness Institute à Moka. Les frais de participation sont de Rs 700.