Magazine

Dragon Boat Festival 2018 : haut en couleurs

Dragon Boat Festival 2018

Le Dragon Boat Festival est considéré comme la troisième fête la plus importante du calendrier chinois. L’événement, organisé par le ministère des Arts et de la Culture, en collaboration avec l’ambassade de Chine et le Centre Culturel Chinois, s’est tenu dimanche au Caudan Waterfront.

La rade de Port-Louis a vibré au son des tambours. Le Dragon Boat Festival rend hommage au poète Qu Yuan qui s’est suicidé en 278 av. J.-C, en sautant du pont de la rivière Miluo. La troupe de Chongqing, composée de 55 artistes, a fait le déplacement pour l’occasion. Elle a donné un spectacle haut en couleurs sur l’esplanade du Caudan, aux cotés d’artistes locaux.

Le Dragon Boat Festival a été marqué par une exposition sur la gastronomie et le patrimoine immatériel culturel de Sichuan. La compétition de bateaux qui a débuté en début d’après-midi, était en deux étapes et a culminé aux alentours de 15 h 30 avec la grande finale. Les deux premières équipes et les deux équipes ayant affiché le meilleur temps lors de chaque étape qualificative ont été sélectionnées pour la finale. Huit équipes étaient en compétition, dont une en provenance de Rodrigues.

Dragon Boat Festival 2018
Le festival a abrité une exposition de différents produits et a permis à certains artistes de donner libre cours à leurs talents.
Dragon Boat Festival 2018
L’équipe de Rodrigues remporte pour la 2e année consécutive le Dragon Boat Festival 2018 au Caudan.
Dragon Boat Festival 2018
Les ministres Nando Bodha, Alain Wong et l’ambassadeur de Chine à Maurice posant pour la photo souvenir avec l’équipe gagnante du Dragon Boat Festival 2018.