Faits Divers

Drogue : Samuel Flora écope de 12 ans de prison

Samuel Flora, un barman, demeurant à Cité Beaux-Songes, a été condamné, vendredi 22 juin 2018, à 12 ans de prison.

Il a aussi écopé d’une amende de Rs 50 000. Il avait plaidé coupable, le 5 juin 2018, devant la cour d’assises d’avoir tenté, le 23 juin 2016, de prendre livraison de 198,5 grammes d’héroïne au bureau de poste de Bambous. La drogue, d’une valeur de Rs 2,9 millions, avait été expédiée de Nairobi.

Dans son verdict, le juge Benjamin Marie-Joseph a souligné la gravité du délit et l’effet dévastateur de la drogue sur les jeunes. Le juge a par ailleurs relevé que dans le cas présent, l'héroïne était d’une pureté de 42 %. Il a aussi ordonné que les 557 jours que l’accusé a passés en détention préventive soient déduits de sa peine.

C’est l’accusé qui s’est présenté à la poste pour récupérer le colis. Dans ses aveux présentés en cour, il a relaté que le 5 juin 2018, il a reçu un appel de son cousin Curly Chowrimootoo, qu’il appelle Ti Nana. Il a ajouté que c’est de la prison centrale que Curly Chowrimootoo lui a donné des instructions au téléphone pour récupérer ce colis. Samuel Flora a aussi dit qu’il allait toucher Rs 30 000 pour cette mission. Il a soutenu qu’il est disposé à témoigner dans l’affaire contre le commanditaire.