Live News

Égarés sur la montagne du Lion : quatre randonneurs localisés grâce à leur lampe torche

Ils étaient perdus dans la nuit sur la montagne du Lion. Mais ces quatre randonneurs, âgés de 14 à 29 ans, ont été retrouvés grâce à leur lampe torche. 

Le Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS) a pu ainsi leur porter secours, samedi 25 juillet.
 
Il est exactement 17h06 lorsque le MFRS reçoit un appel de l'Ops Room de la police. La salle des opérations indique qu'un appel de détresse a été lancé par des excursionnistes qui n'arrivent plus à trouver leur chemin sur la montagne du Lion.  

Sirène hurlante, deux véhicules du MFRS sont dépêchés sur place : l'équipe de la caserne de Mahébourg, dirigée par l'officier en chef Beeharry, arrive en à peine 12 minutes. Elle est rejointe, quelques minutes plus tard, par l'équipe menée par le chef sapeur-pompier Durgahee, de la Special Operations Division (SOD), basée à Coromandel. Les deux groupes ont aussitôt commencé leur ascension avant d'être rattrapées, quelques temps après, par la nuit.

Vers 19h10, les randonneurs sont localisés par le MFRS, en agitant leur lampe torche. « Vers 20 heures, les secouristes les ont rejoints. L'un des randonneurs avait des blessures superficielles. Les premiers soins lui ont été prodigués par les éléments du MFRS. À 23h15, les randonneurs, une fois redescendus, ont été confiés à la police de Vieux-Grand-Port », relate un témoin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !