Live News

En deux ans : huit gardiens de prison licenciés et 25 autres suspendus

En deux ans, huit gardiens de prison ont été licenciés et 25 autres ont été suspendus. C’est ce qu'a indiqué Vinod Appadoo, qui a fait le bilan de son action depuis sa nomination comme commissaire des prisons. D’ailleurs, il a récemment demandé le licenciement de trois autres gardiens.  

«Les gardiens de prison concernés étaient ceux qui introduisaient des téléphones cellulaires et de la drogue à l’intérieur de la prison, ainsi que ceux qui ont déposé devant la commission d’enquête sur la drogue», a déclaré Vinod Appadoo.

Parallèlement, 81 nouveaux gardiens de prison débuteront leur formation de six mois mercredi prochain. Une cérémonie officielle a eu lieu à la Prison Training School de Beau-Bassin ce lundi 28 mai. Les nouvelles recrues devront passer plusieurs épreuves avant d’être officiellement en poste. 

Yoan Mooneesawmy, une des nouvelles recrues, explique qu’il a déjà reçu des conseils sur ce qui l'attend. «Au début, j’avais un sentiment de frayeur. Mais grâce au soutien que j’ai reçu, j’ai pu vaincre cette peur», confie-t-il.