People

Fashion boutique : les créations qui portent la griffe de Shahnaz Peerbaye

Shahnaz Shahnaz est à la tête de Lucky Boutique, à Rose-Hill, spécialisée dans la lingerie féminine.

Dessiner des modèles pour leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille. Voilà ce à quoi se résume la passion de Shahnaz Peerbaye, comptant plus de 25 ans d’expérience. Son magasin Fashion Boutique à rue Pagoda, Port Louis, propose des robes uniques pour tous les goûts.

Des robes de mariée, des robes de soirée, des robes chics pour toutes les occasions et pour toutes les tailles. Telles sont les belles trouvailles à dénicher dans le magasin de Shahnaz. « Que ce soit pour enfants ou encore pour des personnes de taille XXXL, elles trouveront leur bonheur chez moi », assure la femme entrepreneur. Pour réaliser ces pièces exceptionelles, Shahnaz conçoit les croquis et les dessins pour ensuite les envoyer en Chine, à Hong Kong et à Dubaï afin d’être confectionnées. «  Je travaille en collaboration avec une maison de couture en Chine. Et j’ai un atelier de raccommodage à Maurice où les petites modifications sont apportées en cas de nécessité », explique notre interlocutrice.

Également à la tête de Lucky Boutique, à Rose-Hill, spécialisée dans la lingerie féminine, Shahnaz compte 12 employés au total dans ses deux magasins.

Le fait de proposer des robes exclusives lui permet de se démarquer des autres concurrents du marché. Ses clientes sont issues de toutes classes sociales. « Je propose des prix abordables à portée de toutes les bourses. Si mon entreprise connaît le succès aujourd’hui, c’est grâce au phénomène du bouche à oreille », explique-t-elle. Elle ajoute que le prix des robes de mariée commence à partir de Rs 4 900.

Active dans le social

Aujourd’hui âgée de 58 ans, Shahnaz rappelle qu’elle a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de l’assurance. « Mais depuis 25 ans, je travaille à mon propre compte. » Elle avoue qu’être entrepreneur demande beaucoup de qualités. « Il faut savoir planifier son travail et s’organiser pour trouver un bon équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Une femme entrepreneur doit faire de sorte à ce qu’elle termine sa journée avec le sourire », dit-elle. Maintenant que l’heure de la retraite a sonné, elle se prépare à se consacrer totalement aux activités sociales. Elle est déjà d’ailleurs la vice-présidente du Muslim Ladies Council et membre de Flame of Phoenix, qui s’est démarqué avec le Para Talent Show.  « Je me focalise plus sur l’éducation qui pour moi est primordial pour chaque personne. J’aide aussi les enfants en difficulté et j’essaye d’apporter des solutions », fait-elle ressortir tout en ajoutant qu’elle soutient aussi  la Medcare Accademy.

Son dévouement ne s’arrête pas là, la femme entrepreneur est présidente de la Parent-Teacher Association de Belle-Rose SSS. Pour sa contribution dans les affaires et dans le social, Shahnaz a été récompensée de l‘Inspiring Women Award cette année, un évènement organisé par Train 2 Gain.

Soutien familial

La femme entrepreneur dit bénéficier de l’aide de son fils Yaasir dans le magasin. « D’ailleurs, c’est lui qui assurera la relève. Toutefois, après la retraite, je continuerai à dessiner et à créer des modèles car c’est ma passion », confie-t-elle. Shahnaz est aussi la mère de Kamila, 17 ans, étudiante au collège Belle-Rose SSS. Si la femme entrepreneur a réussi à réaliser son rêve, c’est notamment grâce au soutien incontournable de son époux, Fazal Peerbaye. « C’est lui la raison de mon succès. Depuis le lancement du business, il a toujours été à mes côtés pour me soutenir. Par ailleurs, il m’épaule aussi dans mes activités sociales », dit-elle. Comme passe-temps, Shahnaz aime faire de la lecture et du sport.

«  Mais avant tout, dessiner est l’activité qui me passionne le plus », affirme-t-elle.