Live News

Fête de la Musique - Radio Plus fait honneur aux artistes locaux

La chanteuse Dishnee sera dans les studios de Radio Plus dimanche matin.
La chanteuse Dishnee sera dans les studios de Radio Plus dimanche matin.

Ce dimanche 21 juin, le monde entier célèbre la Fête de la Musique dont la première édition remonte à 1982. Mais cette année, elle sera célébrée  sous une forme bien plus modeste dans plusieurs pays en raison des protocoles sanitaires en vigueur, lié à pandémie de Covid-19.

Fidèle à la tradition, Radio Plus organise un concert ce dimanche à Bagatelle Mall plus précisément à côté du food court de 13 heures à 16 heures. Cet événement se fera avec la collaboration du Ministère de l'Autonomisation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et de Bagatelle Mall. Plusieurs artistes seront sur scène parmi : Warren Permal, La Nikita,  Big frankii , Tey, Marco rebet & Msy, Madii Madii & Jason le boucher, Dishnee et Alain Ramanisum.

Toutefois, cet événement se tiendra tout en respectant les gestes sanitaires sans oublier le port obligatoire du masque.

Vous retrouverez Madii Madii & Jason le boucher sur scène à Bagatelle.
Vous retrouverez Madii Madii & Jason le boucher sur scène à Bagatelle.

« Déjà, le centre commercial observe toutes les consignes sanitaires avec la prise de température à l’entrée même du mall. De plus, il y aura des barrières pour délimiter l’espace entre les personnes assistant au concert pour qu’il n’y ait pas de  foule », précise Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus. 

Par ailleurs, Radio Plus consacrera sa programmation de ce dimanche à la musique locale. Ainsi, l’émission Allo Maurice, entre 7 heures à 9 heures, accueillera  le chanteur Madii Madii et la chanteuse Dishnee dans ses studios. Ensuite, pendant toute la journée de dimanche, la programmation musicale sera consacrée à la musique locale.

Big Frankii sera aussi sur scène à Bagatelle.
Big Frankii sera aussi sur scène à Bagatelle.

« Cette année, nous voulons mettre les artistes locaux à l’honneur. Nous savons que les mois passés n’ont pas été faciles pour eux et c’est une manière pour nous de les soutenir et aussi de valoriser leur musique », explique  le chef d’antenne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !