Magazine

Fête des mères organisée par Radio Plus : moment de partage pour 93 personnes âgées 

280518_fete_main.jpg Credit Photo

Qu’elles se sentent aimées en ce jour spécial qui honore les mamans. Tel était l’objectif de Radio Plus en organisant, pour la deuxième année consécutive, un déjeuner de Fête des mères pour les personnes âgées des maisons de retraite et de foyers de l’île, à l’hôtel Villas Caroline, à Flic-en-Flac, le dimanche 27 mai. 

L’ambiance était assurée par les animateurs de Radio Plus.

Chants, danses, bons petits plats, le tout au rythme d’un orchestre. C’est le sourire aux lèvres et l’émerveillement dans le regard, que quatre-vingt treize personnes âgées issues de cinq maisons de retraite ont participé à la Fête des mères organisée par Radio Plus. Les établissements concernés sont l’Hospice St-Jean de Dieu à Pamplemousses, le Home Gayasingh à Port-Louis, le Cheshire Home à Beaux-Songes, le Lifecare Home de Floréal et le Foyer d’Entraide à Sodnac. 

 «Nous ne nous attendions pas à un tel accueil», lance Sylvie Brabant. Cette dame de 90 ans s’est vite laissée séduire par l’ambiance qui régnait à Villas Caroline, dimanche. Avec son amie Françoise Hittié, 72 ans, elles font un brin de causette en attendant le déjeuner. D’autres, à l’instar de Gaëtan Goa, 69 ans, et Christian Henrisson de l’Hospice St-Jean de Dieu, se disent ravis du dépaysement.

Même en fauteuil roulant, ils ont fait le déplacement.

Moment de partage entre Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus et l’un des invités.

«C’est agréable pour nous de pouvoir partager ce moment avec nos amis et les animateurs de Radio Plus». Pendant se temps, d’autres n’hésitent pas à faire quelques pas de danse sur la chanson La Colombe, aux cotés des animateur Ton Simon, Yanish et Caroline. 

Gosantee Padaruth, 74 ans, du Home Gayasingh de Port-Louis, n’a pu contenir ses larmes en ce jour de Fête des mères lorsque sa fille Indira Daulloo est venue la serrer dans ses bras. Elle ne s’attendait pas à passer un tel moment à l’hôtel avec sa fille le jour de la Fête des mères.

À 92 ans, Denise Bajou, de Lifecare Home de Floréal, se dit honorée de faire partie de cet événement cette année. Cette arrière-grand-mère confie qu’elle profite au maximum de ce moment et passera aussi un instant avec ses proches le lendemain de la fête.

Grand moment d’émotion entre mère et fille.
Sylvie et Françoise partagent ce moment ensemble pour la Fête des mères.

«Suite au succès de l’année dernière, nous avons voulu organiser cet événement pour la deuxième année consécutive. En ce jour de fête, beaucoup de ces personnes âgées n’ont pas l’occasion de célébrer la Fête des mères et connaissent la solitude. Nous voulions les accompagner dans ce magnifique cadre et nous occuper d’elles comme si elles étaient nos propres parents», fait ressortir Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus.  Un somptueux buffet ouvert leur a été servi aux alentours de 13  heures. La journée s’est clôturée avec une distribution de napolitaines par M’S Napos. 

Certains n’ont pas hésité à pousser la chansonnette.