Faits Divers

Fille de 13 ans décédée - Arbaaz, le veuf : «Tou lezour mo al simitier»

Arbaaz Nobeebux Arbaaz Nobeebux lors de la reconstitution des faits à Pailles, le mercredi 27 juin.

Une reconstitution des faits dans le cadre de l’enquête sur le décès de Ruwaidah Ramjaun, 13 ans, a eu lieu à Pailles mercredi. Arbaaz Nobeebux (19 ans), l’époux de la défunte, les parents du jeune homme, le religieux ayant pratiqué le nikkah des deux jeunes, les deux témoins de la cérémonie et le père adoptif de la fille y ont participé.

Lors de la reconstitution le mercredi 27 juin, Arbaaz Nobeebux a montré aux enquêteurs la mosquée où il avait contracté le nikkah avec Ruwaidah. « Mo latet fatige. Tou lezour mo al rann vizit mo madam dan simitier », a-t-il lancé.

Après l’exercice, Arbaaz, qui est en liberté conditionnelle, a été autorisé à rentrer chez lui. Le religieux ayant pratiqué le nikkah a également participé à la reconstitution. « J’ai confiance en la police. La fille avait menacé de se suicider », a-t-il dit.

L’enquête devrait bientôt être bouclée. « L’enquête a retracé l’histoire, de la première rencontre du couple jusqu’au décès de la mineure, en passant par le mariage religieux. Comme il y a beaucoup de protagonistes, leurs versions sont impératives pour mieux connaître leur degré d’implication.

L’enquête sera bouclée très prochainement et le dossier envoyé au DPP », a expliqué le surintendant de police Mussafeer, qui a supervisé la reconstitution des faits.

L’enquête, menée par le sergent Beebeejaun, est chapeautée par le SP Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.