Live News

Formation : 20 policiers de Djibouti seront encadrés par les forces de l’ordre mauriciennes

20 policiers de Djibouti sont actuellement à Maurice pour suivre des formations dispensées par la force policière mauricienne. Cela dans le cadre de la collaboration bilatérale entre les deux pays. 

L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de communication de la police, explique qu’un accord a été signé entre le directeur de la police nationale de Djibouti et le commissaire de police Mario Nobin vendredi 29 juin. Ces formations dureront trois semaines. 

«La police mauricienne organise trois semaines de formation à l’intention des policiers et policières de la police nationale de Djibouti. Cette formation sera axée sur quatre modules principalement : la technologie informatique, la cybercriminalité, l’examens des scènes de crime et la science médico-légale par des experts du Forensic Science Laboratory. Les policiers de Djibouti seront encadrés par la police mauricienne», a indiqué l’inspecteur Shiva Coothen. 

Le responsable de communication de la cellule policière balaie par ailleurs les critiques sur le manque de formation de nos policiers. Il argue que ces formations destinées aux policiers de Djibouti prouvent que la force policière mauricienne est compétente.