Xplik ou K

Grilles métalliques sur l’autoroute M1 : attention danger !

autoroute M1 Un raccourci peut aussi l’être pour vous envoyer au-delà.

Suman, réagissant en tant que citoyen responsable, a tenu à faire part à notre rédaction d’un danger potentiel. C’est vendredi matin, en se rendant au travail à Port-Louis, qu’il l’a remarqué.

Il nous explique qu’à Champ-Chapelon, vis-à-vis du terrain de football, les autorités avaient installé une grille métallique tout au long du parterre séparant les voies de l’autoroute pour assurer la sécurité des piétons. Hélas, ce barrage protecteur a été  découpé par des piétons irresponsables. Ils utilisent ce passage créé comme raccourci, au lieu d’utiliser la passerelle pour traverser les voies.

« Ces actes de vandalisme a été commis en plusieurs endroits de l’autoroute, mais c’est plus précisément à l’endroit indiqué que les dégâts causés à la grille sont les plus visibles : juste en face d’un arrêt d’autobus, dans la direction de Port-Louis», insiste Suman, en nous soumettant des clichés à l’appui.

Interrogée, la Road Development Authority (chargée de la gestion des routes nationales) s’est abstenue de tout commentaire par rapport à ces actes de vandalisme. Par contre, le lord-maire Daniel Laurent est intervenu pour donner des conseils aux habitants de la région et des usagers de la route. « Je conseille vivement aux habitants de la région de ne pas risquer leur vie en traversant l’autoroute en empruntant ce passage à travers la grille métallique. Une passerelle a été aménagée sur place pour assurer la sécurité des piétons et des motocyclistes. Le gouvernement fait tout afin qu’il n’y ait pas d’autres victimes de la route. Aux usagers maintenant d’assumer leurs responsabilités pour ne pas perdre la vie. »