Economie

Hôtellerie à Dubaï : l’expérience mauricienne recherchée

Deux hôtels cinq-étoiles, qui ouvriront leurs portes dans quelques semaines, à Dubaï, sont à la recherche de professionnels mauriciens. Quels sont les postes disponibles ? Quelles sont les conditions d’emploi ? Zoom... 

Deux nouveaux hôtels de Caesars Bluewaters, qui verront le jour à Dubaï d’ici quelques semaines, cherchent une dizaine de Mauriciens, hommes et femmes avec une qualification dans l’hôtellerie et ayant une expérience professionnelle. C’est ce que fait ressortir Sen Ramsamy, Managing Director de Business Tourism Intelligence. Il soutient que plusieurs hôtels à Dubaï et dans d’autres villes des Émirats arabes unis lancent souvent des exercices de recrutement à l’étranger. « Ces hôteliers recrutent des employés venant des pays comme les Philippines, l’Inde, le Maroc, le Sri Lanka, le Myanmar et le Liban, entre autres », dit-il. 

Compte tenu de la qualité de la main-d’œuvre mauricienne dans l’hôtellerie, mais surtout par rapport à notre bilinguisme, voire trilinguisme, les Mauriciens, poursuit-il, ont un leading edge sur les autres candidats. Cependant, seuls les hôtels cinq-étoiles et des palaces hôteliers font appel aux professionnels mauriciens. 

Les salaires proposés
Le Managing Director de Business Tourism Intelligence soutient qu’à Dubaï, ce n’est pas que les salaires qui comptent. « L’hôtel offre un package aux candidats sélectionnés. Il y a bien entendu un salaire attrayant, des facilités d’hébergement de qualité, les billets d’avion, le transport local, l’assurance médicale, les congés payés (26 jours par année de service) ainsi que les frais de visa et du permis de résidence. » 

Les conditions à satisfaire

Il faut avoir les qualifications requises, l’expérience dans le domaine, les aptitudes, un esprit d’adaptation dans un environnement de travail qui comprend de professionnels de multiples nationalités et origines. Il faut aussi pouvoir travailler dans des conditions climatiques différentes de Maurice.  Sen Ramsamy soutient que la rigueur et la discipline dans l’enceinte de l’hôtel sont de mise à tout temps. Ceux qui sont intéressés doivent envoyer leur candidature à sentbi@yahoo.fr, le vendredi 5 octobre, au plus tard. 
 

Les postes à pourvoir

Assistant-managers, team leaders, serveurs/serveurs, hôtesses, room attendants, chefs de partie, demi-chefs de partie, commis, majordomes, Hotel Maintenance Staff, relations publiques. 

Contrat de deux ans 

Le contrat est d’une durée de deux ans, renouvelable dépendant de la performance. L’hébergement du personnel est d’une qualité exceptionnelle avec toutes les aménités nécessaires (salon, télé, gym et piscine entre autres.