Economie

Internship Programme : la Banque des Mascareignes forme des futurs employés

Internship Programme Les cinq premiers bénéficiaires de ce programme sont des femmes.

Donner aux jeunes une opportunité d’apprendre les métiers de la banque et la possibilité de grandir au sein de l’entreprise. C’est l’objectif de l’Internship Programme lancé par la Banque des Mascareignes. Pendant un an, elle accueillera cinq jeunes en stage rémunéré et en contrat à durée déterminée.

À travers ce programme, la Banque des Mascareignes souhaite apporter sa contribution dans un secteur où de nombreux jeunes peinent à trouver de l’emploi. « C’est aussi une opportunité pour notre entreprise de former cette nouvelle génération dans l’esprit et la culture de la Banque des Mascareignes telle qu’elle est aujourd’hui et qu’elle sera demain », explique Cédric Glorieux, le directeur général délégué. Pour lui, il est important d’investir dans nos jeunes. «  Cette formation nous permettra également de faire d’eux des ambassadeurs de notre marque. »

Pour sa part, Nirish Beeharry, directeur banque de réseau, soutient que la banque est fière de pouvoir, dans le cadre de ce programme de stage, fournir un emploi et une expérience de travail précieuse aux nouveaux stagiaires.

« Cela montre non seulement l’engagement de la banque vis-à-vis de la jeune génération diplômée, mais aussi envers l’avenir de notre banque à travers eux. »

Les cinq premiers bénéficiaires de ce programme – toutes des jeunes femmes  – feront leurs débuts comme agents de caisse dans les succursales de Grand-Baie, Quatre-Bornes, Curepipe, Rose-Belle et Flacq. Elles seront aussi appelées à évoluer dans d’autres départements pour comprendre le métier de banquier dans sa globalité. L’an prochain, la Banque des Mascareignes compte accueillir plus de stagiaires.