Magazine

Jus de canne à sucre et ses saveurs

Échoppe Du Soleil au Sucre. Échoppe Du Soleil au Sucre.

La canne à sucre ne finit pas de nous émerveiller. Le jus de canne est connu pour ses valeurs nutritionnelles et ses bienfaits sur la santé. Ce liquide peut être consommé en différentes saveurs. Anne Sophie Catherine, de l’échoppe « Du soleil au sucre » au Caudan à Port-Louis, nous explique les différentes étapes de la fabrication de ce jus naturel.

C’est une affaire familiale qui existe depuis plus de 18 ans. Tout est bio. Son père est agriculteur. Ainsi, après la coupe, la canne à sucre est placée sur un chariot. On l’épluche et la tige est ensuite broyée dans une machine pour en extraire le jus. Puis, le liquide est déversé dans une passoire pour enlever les résidus fibreux de la bagasse. Non seulement, le jus peut être consommé naturellement.

Mais aussi avec d’autres produits en ajoutant des fruits tropicaux, comme l’ananas, le coco, le citron entre autres. Le café et le gingembre peuvent également être utilisés pour varier les saveurs.

Jus de canne à sucre
La canne à sucre est épluchée…
Jus de canne à sucre
… puis broyée pour en extraire le jus.
Jus de canne à sucre
Le jus est ensuite placé dans des grands récipients.
Jus de canne à sucre
Le jus de canne à sucre est prêt à être consommé.
Jus de canne à sucre
Le jus de canne à sucre peut varier de différentes saveurs. Jus canne à sucre ou Canna Colluda (Ananas/Coco et canne à sucre) et le Maurito ( Canne à sucre/Citron et Soda).