Magazine

Kavita Krishnamurthy : la Melody Queen en concert à Maurice

Kavita Krishnamurthy Kavita Krishnamurthy sera à Maurice pour un concert mémorable.

C’est une chanteuse qu’on ne présente plus. Kavita Krishnamurthy sera à Maurice le 30 juin, le temps d’un concert au Trianon Convention Centre, à partir de 19 heures. L’évènement est organisé par Defideal et Seventeen, en collaboration avec Radio Plus et Events Plus. Les billets sont déjà en vente.

« Bole Churiya ,Dola Re, Aaj Main Upar ou encore Mera Piya Ghar Aaya sont parmi les titres populaires ayant contribué à la notoriété de Kavita Krishnamurthy. D’ailleurs, la chanteuse indienne compte plus de 18 000 chansons, en seize langues, en trente ans de carrière. Tout récemment, elle a prêté sa douce voix à Resha Resha Bikhra Hai.

« Kavita Krishnamurthy est célèbre en Inde. Sa réputation transcende les frontières. Les Mauriciens aussi affectionnent ses chansons et nous voulons leur donner l’opportunité d’apprécier leur interprète préférée sur le sol mauricien. Elle rendra hommage en musique à l’actrice Sridevi », explique Bruno La Charmante, Group Communications Manager du Défi Media Group. Le concert est intitulé Kavita Krishnamurthy - A Tribute to Sridevi. L’actrice disparue devait être l’invitée d’honneur dans le cadre des célébrations de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars dernier, à Maurice. Mais elle a été retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel à Dubayy, le 24 février. Sridevi occupe une place importante dans la carrière musicale de Kavita Krishnamurthy. Elle a goûté à son premier succès à Bollywood grâce à Hawa Hawaii.

Les billets sont en vente depuis le mardi 12 juin sur le site www.defideal.mu ou en appelant le 210 5300. Ils sont aussi disponibles dans les magasins Allsport à travers l’île. Les tarifs sont comme suit : Rs 1 000 (Bronze), Rs 1 400 (Silver), Rs 1 750 (Gold), Rs 2 000 (Platinum) et Rs 2 250 (VIP).


Kavita Krishnamurthy, la Melody Queen

Sridevi.
La chanteuse s’est fait connaître grâce à la chanson ‘Hawa Hawaii’ pour un film dans lequel figurait Sridevi.

Kavita Krishnamurthy est aujourd’hui âgée de 60 ans. Elle se concentre actuellement sur les albums indépendants et des chants dévotionnels. Elle effectue également des tournées à travers le monde. Elle a une formation en musique classique indienne. Elle est aussi détentrice d’une licence en économie de St Xavier’s College de Mumbai.

D’ailleurs, c’est à l’âge de 14 ans que cette originaire de New Delhi décide de partir pour Mumbai dans le but de se faire un nom en tant que ‘playback singer’ à Bollywood. En 1971, Kavita a l’occasion de chanter aux côtés de la célèbre chanteuse Lata Mangeshkar. Elle entonne des chansons en plusieurs langues avant de se faire connaître en 1986 grâce au film ‘Mr. India’ dans lequel figurent Anil Kapoor et Sridevi.

Elle remporte le succès avec ‘Hawa Hawaii’ et ‘Karte Hain Hum Pyaar Mr. India Se’. Kavita Krishnamurthy s’impose comme l’une des meilleures interprètes à Bollywood dans les années 90 et l’appellation de ‘Melody Queen’ lui est attribuée. Après son mariage au Dr L.Subramaniam, célèbre violoniste indien de musique carnatique, elle tente d’autres aventures musicales, notamment dans des collaborations occidentales et dans la fusion.