Faits Divers

À l’aéroport de Plaisance : un Américain arrêté avec de l’huile de cannabis

Les objets retrouvés par l’Adsu dans les bagages de l’Américain.

Mardi 5 juin, un ressortissant américain a été arrêté par les douaniers de la Customs Anti-Narcotics Section (Cans), à l’aéroport de Plaisance. Il était en possession de plusieurs conteneurs d’huile de cannabis.

Le lendemain, le suspect a été présenté devant le tribunal de Mahébourg. Une accusation provisoire de « possession of dangerous drug » a été retenue contre lui. Dans les jours à venir, l’Américain sera entendu par les limiers de l’Adsu.

C’est à bord du vol EK 703, en provenance de Dubayy, que le suspect est arrivé au pays vers 17 heures le mardi 5 juin. Après avoir fourni les détails sur son adresse locale, (il allait loger au Morne), le ressortissant étranger a constaté que les officiers de la Cans s’intéressaient de près à ses bagages.

Des fioles d’huile de cannabis, un appareil pour fumer de la marque Indigo Pen, une bombe, ainsi que d’autres conteneurs avec les inscriptions cannabis en liquide ont été saisis.

Après une fouille minutieuse des bagages, les douaniers ont placé sous scellés deux bouteilles de couleur noire dans lesquelles était conservée l’huile de cannabis. Ainsi qu’un logement en plastique qui contenait deux tubes d’huile de cannabis.

Une cigarette électronique, alimentée avec ces produits à base de cannabis a aussi été récupérée par l’Adsu. Cependant, une descente chez le suspect n’a rien donné.