People

Latifa Morabit : une artiste aux multiples facettes

By Contact:
Latifa Morabit Latifa Morabit à l’oeuvre.

La Marocaine, Latifa Morabit, foule le sol mauricien en 2009 et décide d’y rester. Elle a plusieurs cordes à son arc : journaliste photographe, écrivaine, artiste peintre, graphic designer, styliste, consultante en marketing et aussi passionnée de cuisine orientale et de pâtisserie marocaine.

Diplômée de l’académie en art plastique et en décoration d’intérieur, Latifa a aussi décroché d’autres diplômes en peinture murale, dessins animés et photojournalisme. Elle a enseigné dans différentes écoles privées, à différents niveaux. Et a eu l’occasion de donner des cours théoriques et pratiques durant des ateliers. Sa méthode d’enseignement: amener ses élèves à réfléchir tout en les encourageant à utiliser leurs sens.

Sur le plan international, Latifa a participé à plusieurs expositions avec d’autres artistes internationaux à l’étranger. En 2004, elle publie trois livres sur le dessin et l’alphabet en deux langues : le français et l’arabe. En 2010, elle a lancé un restaurant à Curepipe. Le but est de faire découvrir la cuisine et la culture marocaine.

Latifa ne compte pas s’arreter en si bon chemin. Elle souhaite ardemment partager son savoir-faire sur le plan éducatif, artistique et culinaire avec les enfants mauriciens.