Magazine

À l’hôtel ‘Hilton Mauritius Resort & Spa’ : la gagnante mauricienne de Masterchef UK propose des plats bien de chez nous

Shelina Permalloo, d’origine mauricienne est de passage à l’hôtel Hilton.

En remportant le concours anglais Masterchef UK, Shelina Permalloo, une Mauricienne établie en Angleterre, a fait la fierté de notre île en 2012. Du 2 au 7 juin, elle est l’invitée de l’hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa’ pour présenter quelques-uns de ses plats spéciaux, au restaurant Les Coquillages. 

Un menu à quatre mains aux côtés du chef Rodolphe Medard de l’hôtel Hilton Mauritius Resort & Spa. C’est ce que nous propose la Mauricienne, Shelina Permalloo. Ce menu s’apparente à ceux qu’elle concocte d’habitude dans son restaurant ‘Lakaz Maman’, à Londres, depuis deux ans. ‘Lakaz Maman’ lui rappelle la cuisine épicée et savoureuse de sa mère sous le soleil radieux de notre île.

Ce sont ces mêmes plats mauriciens, revisités à la sauce de la Mauricienne, qu’elle propose à l’hôtel Hilton. Il s’agit d’un plat de crevettes au lait de coco accompagné d’une salade de papaye verte, d’un curry de poisson, d’un suprême de poulet à la sauce créole et du délicieux dessert, signé les rasgullas de Shelina. 

« Cela me fait toujours plaisir de pouvoir retourner aux sources et proposer des plats que je sers régulièrement lors des banquets en Angleterre. » Ses sources proviennent de multiples cultures. Ce qui la rend riche en saveur. « La cuisine mauricienne est une vraie cuisine du monde. Je suis fière de cet héritage, » soutient Shelina Permalloo.

Après ses deux premiers livres « Sunshine in a plate » et « The Sunshine diet », Shelina dit travailler actuellement sur son troisième livre prévu pour l’année prochaine.

Rappelons que Shelina Permalloo a été très suivie par les Mauriciens, amateurs de cuisine, depuis sa participation au concours anglais Masterchef, édition 2012.