Magazine

Livre : «Camille à l’île Maurice» pour un jeune public

Valerie Padayachy Valerie Padayachy a adopté le nom de plume d’Izia Kianney.

Le jeudi 21 juin, Petrusmok, la librairie mauricienne, a lancé le livre de Valerie Padayachy, sous le nom de plume d’Izia Kianney, intitulé Camille à l’île Maurice. Lors du lancement, l’auteur a fait une présentation de son ouvrage avant la séance de dédicace.

 Le livre « Camille à l’Île Maurice » est destiné à un jeune public de quatre ans à dix ans.
 Le livre « Camille à l’Île Maurice » est destiné à un jeune public de quatre ans à dix ans.

Camille à l’Île Maurice nous parle de l’île Maurice, de ses animaux, de sa flore et c’est tout autant ludique qu’éducatif. « C’est l’histoire d’un petit chat qui se balade dans l’île à la rencontre de ses amis qu’il nous présente un à un », raconte l’auteure. Ce livre, destiné à un jeune public de quatre à dix ans environ, contient également deux jeux à faire seul ou avec l’aide les parents. Il y a aussi un petit mystère et une surprise à découvrir.

Le livre est basé sur « la vraie histoire de mon chat, Camille, que j’ai sauvé d’une mort certaine ». «  Alors que j’étais enceinte de ma fille, j’ai donc pensé que c’était une jolie histoire à lui raconter un jour, ainsi qu’aux enfants de l’île Maurice », confie l’écrivaine.

Valerie Padayachy est auteure et illustratrice française, née à Strasbourg en 1973. Après avoir vécu à Paris pendant près de quinze ans, elle s’envole vers l’île Maurice en 2009. En 2012, elle commence les ébauches de ce qui était au départ, une bande dessinée. Mais très vite celle-ci est devenue un album jeunesse plus adapté aux enfants. Ce livre est le premier ouvrage de l’auteure. Il est disponible dans les librairies à Rs 289 l’exemplaire.