People

Lubna Johur, de Seven 7 Event : la fée de l’événementiel

Lubna Johur Selon Lubna, chaque femme doit pouvoir construire son identité et être indépendante financièrement.

Si Lubna Johur porte le chapeau de chef d’entreprise aujourd’hui, c’est grâce au soutien de son père et à sa passion pour le travail. De l’organisation de salons de l’emploi à la création de voyages taillés sur mesure, elle n'hésite pas à innover pour se démarquer.

Lubna Johur est à la tête de l’agence événementielle Seven 7 Event. Celle-ci offre son savoir-faire, son réseau de professionnels, sa logistique et sa créativité pour organiser des salons, des ateliers, des séminaires, des conférences et des événements sur mesure. À St-Pierre, avec 10 salariés ou en freelance, la société est connue pour ses job fairs qu’elle organise à travers Maurice. « Notre premier salon a pris son envol, en 2015, avec la collaboration du ministère du Travail », rappelle-t-elle.

Cependant, au fil des années, ses activités se sont diversifiées. « Récemment, Seven 7 Event a organisé un Salon de l’immobilier à Bagatelle. Nous œuvrons également dans le choix du lieu, la décoration, l’organisation du banquet et la mise en ambiance de l'événement », précise-t-elle. Depuis 2017, l’agence publie aussi un magazine annuel, Ébène Guide, consacré à la localisation des bâtiments et des entreprises dans cette région.

Il faut constamment innover».

La femme entrepreneure codirige en parallèle l’agence de voyages et tour-opérateur Fly With Us qu’elle a fondée avec le soutien de son père en janvier 2018. « Nous créons des voyages taillés sur mesure vers des destinations telles que Malaisie, Singapour et l’Inde », dit-elle. Lubna dit être tombée dans la marmite de l’entrepreneuriat grâce à son père. « Mon père a mené des projets pendant longtemps et, avec son encouragement, je me suis lancée dans l’aventure à ses côtés. Nous avons divers clients et nos projets sont tous passionnants. Il faut avoir une vision générale du projet dès le départ, comprendre les enjeux du business et surtout avoir le souci du détail », dit-elle.

Cependant, comme dans d’autres d’activités, la difficulté réside dans la concurrence. « Nous avons remarqué que certains salons sont organisés par des entreprises étrangères et, comme nous avons les mêmes clients, ce n’est pas toujours évident. Puis, les grandes entreprises organisent elles-mêmes leurs forums pour recruter », confie-t-elle. Lubna est d’avis qu’il faut constamment innover pour se démarquer et donner une valeur ajoutée à son service.

Selon Lubna, chaque femme doit pouvoir construire son identité et être indépendante financièrement. « Nous devons être capables de décider de notre destin et faire des choix qui  correspondent à nos aspirations. Ce n’est qu’ainsi que la femme pourra être autonome dans ses idées et réaliser ses rêves plus facilement ». Bien sûr, dit-elle, il faut de la patience et de la motivation pour aller jusqu’au bout.


 

Véhicules modifiés

Le prochain projet-phare de fille et père est l’Auto Moto Tuning Show qui se tiendra le 30 juin et le 1er juillet prochains. « Nous travaillons conjointement avec Monster pour mettre plein la vue aux amateurs de véhicules modifiés », explique Lubna. Les tendances dans ces véhicules seront présentées. Par ailleurs, un ‘Job Fair’ est prévu à Ébène à la fin de juillet 2018. « Notre calendrier est déjà établi pour cette année et nous annoncerons nos projets en temps et lieu sur notre page Facebook et par mass mailing », soutient-elle.


Vie personnelle

Lubna affirme être une femme comblée, forte du soutien permanent de sa famille.  « Je n’ai pas encore d’enfant, mais c’est dans les projets. Pour moi, la famille est une institution sacrée où on retrouve le soutien, le bonheur et les conseils précieux. Je suis très fière de mon père qui m’a transmise l’amour du travail », dit-elle.

Sa mère et son frère, poursuit-elle, sont aussi des piliers très importants dans sa vie. La femme entrepreneure  est aussi une adepte  du sport. « Je suis membre d’une gym et je pratique la natation. Comme je suis une passionnée de la nature, je pratique  la randonnée et le hiking. Voilà mes secrets pour me ressourcer », se réjouit notre interlocutrice.